BioScript Solutions prend part à la lutte contre le changement climatique basée sur la science
Chez BioScript Solutions, notre soutien de la durabilité n’est pas qu’une simple responsabilité; il représente une partie intégrante de notre identité. C’est donc avec fierté que nous vous informons que l’initiative « Science Based Targets » (SBTi) a officiellement approuvé l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de BioScript.
Notre objectif basé sur la science
Voici ci-dessous les objectifs de BioScript :
- D’ici 2030, réduire de 42 % nos émissions de gaz à effet de serre de portée 1 et 2 (à partir de 2023).
- Mesurer et réduire nos émissions de portée 3.
Notre objectif ambitieux coïncide avec la climatologie et l’énorme effort planétaire visant à limiter le réchauffement à 1,5 °C par rapport aux niveaux préindustriels. Il met également en évidence notre responsabilité envers nos patient(e)s et les membres de notre équipe, mais aussi envers les communautés que nous servons dans tout le Canada.
Pourquoi est-ce important?
« Au cours des quelques dernières années, nous avons recueilli et analysé attentivement des données sur les émissions de gaz à effet de serre », explique Harnaaz Sandhu, la coordinatrice de la durabilité de l’environnement et de l’entreprise de BioScript. « Connaître la provenance de ces émissions nous a permis d’établir des objectifs précis et basés sur la science afin de réduire celles-ci. »
Les objectifs de BioScript sont maintenant affichés dans le tableau de bord des objectifs de SBTi, parmi ceux de plus de 8 000 entreprises et établissements financiers du monde entier, qui, tout comme nous, estiment urgent le besoin de lutter contre le changement climatique.
Nos démarches
Tout d’abord, nous nous efforçons de réduire les émissions que nous pouvons directement contrôler, notamment le gaz naturel utilisé pour réchauffer nos bureaux et l’électricité que nous achetons. Il s’agit des premiers pas sur un long chemin vers la durabilité.
« Les entreprises, la nôtre y comprise, ont la responsabilité de construire un avenir durable », observe Andrew Steeves, cofondateur de BioScript Solutions. « Établir un objectif comme le nôtre, soit de réduire nos émissions de 42 % d’ici 2030, nous permet de montrer qu’il est possible d’apporter des changements notables, au sein de notre organisation tout comme dans les communautés que nous servons. »
Coup d’œil sur l’avenir
Notre approbation de la SBTi en poche, nous nous consacrons chaque année à mesurer nos progrès et à en rendre compte afin de faire preuve de responsabilisation et de transparence.
À BioScript, nous sommes déterminé(e)s à provoquer d’importants changements et à encourager d’autres personnes et organismes à se joindre à nous dans le but de bâtir un avenir sain et durable pour nos patient(e)s, notre équipe et notre planète.
Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à media@bioscript.ca..

Apprenez-en davantage sur nos engagements et nos progrès environnementaux dans notre rapport de synthèse sur les initiatives ESG de 2024
« Dans le contexte des soins de santé, la durabilité signifie de créer des systèmes et de favoriser une culture qui appuient à la fois le bien-être physique, la santé environnementale et l’équité sociale. Nous sommes déterminés à avoir une incidence durable en adoptant des pratiques éthiques, en réduisant notre empreinte et en assurant la diversité et l’inclusion. Ensemble, nous construisons un avenir dans lequel le bien-être des personnes et de l’environnement sont inséparables ».
Lisa Matar, chef de la direction de BioScript Solutions