Un processus uniforme, chaque fois

Aider les patients à accéder à des thérapies médicamenteuses complexes et à y adhérer

Nous communiquons avec les patients dès que leur prescripteur les inscrit à notre programme de soutien aux patients. Comme nous savons qu’il s’agit d’une période stressante pour eux, nous prenons le temps de répondre à leurs questions sur leurs médicaments (quand, où et comment) et entreprenons le travail immédiatement afin que chaque possibilité de couverture soit examinée.

Lors du parcours thérapeutique de chaque patient, nous entrons régulièrement en contact avec lui pour l’aider à naviguer dans le système et pour faire le suivi de sa santé. Nous travaillons de pair avec sa pharmacie et sa clinique afin qu’il reçoive ses médicaments, nous programmons ses rendez-vous et prenons les dispositions pour le remboursement. Nous coordonnons aussi la formation sur l’autoadministration pour les patients qui en ont besoin.

Une équipe préparée et proactive

Nos gestionnaires de programmes, nos spécialistes en remboursement, nos infirmières et nos coordonnateurs sur le terrain possèdent une compréhension approfondie des problèmes médicaux, des risques et des effets secondaires liés aux médicaments des patients. Ainsi, nous pouvons offrir un soutien additionnel aux moments critiques pendant le traitement, particulièrement lors des périodes où les effets secondaires sont plus courants. Cette approche individualisée peut avoir une incidence réelle sur l’observance thérapeutique, ce qui, en retour, améliore la qualité de vie du patient.


Un engagement envers la qualité

Toute notre équipe adhère aux normes les plus élevées d’amélioration continue de la qualité et de la conformité. Nous avons mis en œuvre des procédures normalisées d’exploitation et une formation approfondie afin d’offrir une expérience uniforme à chaque patient. De plus, nous mettons régulièrement à jour notre formation à mesure que les normes et les exigences de conformité évoluent. Tous nos programmes font l’objet d’examens des critères de conformité, des écarts et des mesures correctives; d’analyses des causes et des effets des tendances; de suivis de la rétroaction et de règles rigoureuses sur la confidentialité des patients.

Communiquez avec nous pour en savoir plus sur nos programmes de soutien aux patients


Une offre de services complets

Par l’entremise de nos programmes de soutien aux patients, nous assurons la gestion intégrale du parcours thérapeutique :

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Nous restons en contact avec les patients pendant toute la durée de leur traitement pour faire le suivi de leur progrès et régler tous problèmes potentiels. Nous sommes toujours disponibles pour offrir de l’éducation, de l’information et des conseils aux patients.

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Nous proposons un service de prise de rendez-vous simple pour nos cliniques et soins infirmiers afin de rendre le traitement par perfusion ou injection le plus simple possible.

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Grâce à notre service rapide et minutieux de vérification des remboursements, nous établissons le meilleur plan pour couvrir le coût de médicaments de spécialité et biologiques, ce qui donne aux patients la tranquillité d’esprit pour se concentrer sur leur traitement.

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Nos gestionnaires de programmes, nos infirmières et nos pharmaciens travaillent de pair pour créer des plans d’observance thérapeutique personnalisés pour chaque patient, y compris la prise de rendez-vous et le rappel de renouvellement.

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Nous veillons à ce que les patients sachent où, quand et comment accéder à leur traitement en effectuant la coordination auprès des cliniques, des pharmacies et d’autres professionnels de la santé afin que tous les intervenants adoptent une vision globale du protocole de traitement.

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Avec le consentement approprié du patients, nous recueillons des preuves et des données réelles et cumulatives dont les payeurs, les fabricants de produits pharmaceutiques et les fournisseurs de soins de santé peuvent se servir pour améliorer leurs programmes, leurs services et leurs traitements.
 

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Notre équipe de pharmacovigilance est formée soigneusement dans la surveillance et le signalement d’événements et la préparation en temps opportun de rapports de grande qualité en vue de la vérification.

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Nous collaborons avec les fabricants de produits pharmaceutiques pour concevoir des programmes de soutien pour les nouveaux médicaments et élargir les programmes actuels.