Pour en savoir plus au sujet des médicaments biosimilaires, y compris les dernières nouvelles concernant la couverture provinciale de ces médicaments et d’autres médicaments biologiques, veuillez consulter la fiche d’information sur les médicaments biosimilaires du Gouvernement du Canada.


Des réponses claires pour une tranquillité d’esprit

En commençant un nouveau traitement pour un problème de santé chronique, il est normal d’avoir des questions. Nous sommes là pour vous guider afin que vous vous sentiez à l’aise avec vos soins. Depuis plus de 20 ans, les Canadiens nous font confiance avec leurs médicaments de spécialité et leurs besoins en matière de soins de santé. Notre équipe expérimentée, composée de pharmaciens, de membres du personnel infirmier et de gestionnaires de cas, est prête à vous appuyer à chaque étape – en s’occupant de la documentation, en offrant des conseils par étapes et en aidant à naviguer les voies de remboursement complexes.  

Lorsqu’un nouveau médicament vous est prescrit, il est important d’obtenir la clarté dont vous avez besoin. Voici quelques questions que vous pouvez poser à votre médecin ou à votre pharmacien avant de commencer le traitement :

  • Dois-je prendre le médicament biosimilaire de la même façon que mon médicament biologique actuel?

  • Puis-je obtenir le médicament biosimilaire de la même pharmacie?

  • Si je prends le médicament biosimilaire par perfusion, dois-je me rendre à la même clinique de perfusion?

  • Si j’administre le médicament biosimilaire par moi-même, y a-t-il quelque chose de nouveau que je dois savoir ou faire? Comment dois-je l’entreposer? Est-ce que tout ce dont j’ai besoin me sera livré?

  • Le régime posologique sera-t-il le même que celui de mon médicament biologique actuel?

  • Dois-je changer à un programme de soutien aux patients différent?


Nos pharmacies et nos cliniques sont prêtes à vous apporter un soutien